top of page

lun. 03 juin

|

Châtel-Saint-Denis

Yoga pour les Cycles Féminins - Cycle menstruel, fertilité et ménopause

Quels sont les outils du yoga pour m’aider à mieux vivre les vagues de mon cycle menstruel ? Quelles sont les pratiques qui favorisent la fertilité ? Et celles qui peuvent me soutenir pendant la préménopause et la ménopause ?

Yoga pour les Cycles Féminins - Cycle menstruel, fertilité et ménopause
Yoga pour les Cycles Féminins - Cycle menstruel, fertilité et ménopause

heure et lieu

22 more dates

03 juin 2024, 18:30 – 20:00

Châtel-Saint-Denis, Rte de Vevey 65, 1618 Châtel-Saint-Denis, Switzerland

sur l'événement

Un cours en petit groupe, pour les femmes en quête de bien-être, de santé et de conscience pendant leurs divers cycles. Et aussi pour prendre soin de soi, se détendre, et avoir des outils pour cultiver son énergie, tout en travaillant son tonus et sa flexibilité.

Je vous propose des postures, des mouvements, des respirations et des visualisations pour stimuler l’énergie vitale des principales glandes liées aux cycles féminins – ovaires, thyroïde et hypophyse – et pour nourrir en douceur les glandes surrénales, responsables des hormones du stress.

La pratique s’oriente également au cycle de la lune et des saisons et nous prenons conscience de comment ces cycles nous guident aussi.

Puis nous travaillons tout cela en lien avec les éléments de la nature et nos centres énergétiques (chakras), qui favorisent le bon fonctionnement de notre physiologie et énergie vitale. Ainsi, par exemple, au niveau du bas ventre/sacrum, nous retrouvons le 2eme chakra, lié à l’élément de l’eau et à la santé de l’utérus, des ovaires et du système urinaire, entre autres. Du point de vue énergétique, il nous permet de nourrir notre créativité et fertilité dans le sens large, et nous relier au plaisir de vivre.

Les bases pour cette approche sont :

· la Yogathérapie, qui permet de mettre l’accent sur les besoins de chaque personne et d’adapter la pratique en fonction de cela;

· la Yogathérapie Hormonale de Dinah Rodrigues, qui depuis plus de 20 ans soutient les femmes en quête de santé hormonale par rapport à leur fertilité, à leur ménopause et à divers troubles (SPOK, hypothyroïdie) ;

· l’approche de Miranda Gray sur les cycles féminins ;

· ma propre histoire (voir ma présentation sur le menu Équipe)

Informations pratiques :

· UniVers Famille - Route de Vevey 65, Châtel-St-Denis

· Lundi de 18h30 à 20h ou mardi de 9h à 10h30

· Abonnements : CHF 270.- pour 10 cours (à faire pendant une période de 13 semaines); CHF 180.- pour 6 cours (à faire en 8 semaines). Ou CHF 35.- le cours à l’unité, pour venir quand cela vous convient.

· Paiement par twint ou virement. Inscription obligatoire au plus tard 24h avant le début du cours.

(Contact : 076 396 5510 et rafaela.g.muller@gmail.com)

partager cet événement

bottom of page